Un serrurier à Paris pour vous dépanner rapidement

Un serrurier à Paris pour vous dépanner rapidement

Une panne banale qui peut se présenter subitement à n’importe qui, mais qui trouble tous ceux à qui cela arrive est une porte qui refuse obstinément de s’ouvrir malgré tous vos efforts. Que la serrure ne tourne plus, ou que la clé tourne sur elle-même ou refuse de s’introduire dans le trou de la serrure, le problème doit être résolu au plus vite. Que faire dans ce cas précis et qui appeler en premier !

Comment cela arrive-t-il ?

Nous devons tous savoir que c’est la serrure qui est la principale responsable du verrouillage/déverrouillage de notre porte d’entrée, c’est-à-dire autant de fois nous ouvrons ou fermons celle-ci, autant notre serrure est sollicitée. Or, si vous avez monté de serrures simples à votre ouvrant, celle-ci n’est pas vraiment adaptée à résister aux mauvais traitements, et elle se détériore lentement mais sûrement. Jusqu’à ce que certains signes avant-coureurs se produisent : difficulté à déverrouiller, la clé coince dans son logement, etc. Ce sera à ces moments-là qu’il faut consulter au plus vite un serrurier paris urgence qui saura prévenir de possible panne de serrurerie.

Parfois aussi, nous utilisons notre clé pour faire autre chose (elle fait parfois office de tournevis, de massette, etc.), ces situations ont tendance à la dégrader. Résultat : elle coince carrément un beau jour et nous voilà plantés en haut du perron !

Ne pas paniquer inutilement !

Il ne faut surtout pas paniquer et faire quelque chose d’insensé, ou d’actes préjudiciables dans de telles situations. Vous devez vous montrer calme et concentré sur l’incident, essayez d’analyser la panne pour voir s’il y a des issues possibles. Ce sera le moment de faire appel à vos connaissances pour trouver un ouvrier expérimenté en la matière ! Le cas échéant, contacter un serrurier paris urgence qui saura vous tirer d’affaire assez rapidement.

Recommandations et préventions d’usage

Pour pallier une panne de serrurerie, quelques précautions sont à prendre en compte :

  • Ménagez votre clé

Elle est destinée à ouvrir une serrure et non pas à faire quelque chose d’autre, qui risque de l’abîmer et la rendre inopérable par la suite.

  • Ne molestez pas votre serrure

Sous l’action d’une saute d’humeur, ne claquez pas violemment votre porte, mais fermez-la doucement !

  • Faites un double de vos clés

C’est une prévention très utile, confiez une copie de vos clés à un ami de confiance et ne les récupérer qu’en cas d’extrême besoin ou en cas de force majeure !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *